25 mars 2012

Challenge tunique Q

Voici ma tunique Q  ( livre japonais ) du challenge du 23 mars chez Marjoline et  Scalais  ! Vous pourrez voir toutes les tuniques ,plus belles ,les unes que les autres !! ! J'ai apprécié cette couture !! Qui me fait entrer dans le printemps !!  j'ai choisi un tissu rose ,marron glacé en dentelle anglaise ,avec un autre coupon gris perle avec des motifs . je l'ai agrémenté ,d'une dentelle écru et d'un accessoire que je peux enlever (avec une attache de broche ) pour le mettre à mon grès !!hihihi !! ... [Lire la suite]
Posté par lafeenounou à 20:47 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 mars 2012

A moi la montagne ...

Voici des bonnets et des tours de cou , que j'ai tricoté dans de la laine tweed ,elle est agréable à tricoter avec plusieurs couleurs sympa ,du noir ,du jean, du crème et du camel !   Pour enfants et adultes ;je ne saurais lequel choisir , ils sont tous beaux !hihihi !! D'ailleurs ils sont tous adoptés ! Il ne me reste plus qu'a m'en faire un ,mais le soleil arrive et déjà le printemps arrive doucement ,et donc envie de fraîcheur !! Mais soyons raisonnable le temps n'est pas si chaud que ça ,donc les pulls sont encore de... [Lire la suite]
Posté par lafeenounou à 18:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 mars 2012

Copieuse que je suis !! hi hi hi

Et oui j'ai copié !! C'était le défi 13 de ce mois_ci !! et il était tout trouvé ,j'ai copié Marjoline , un pull superbe sur son blog ,elle donne les explications de ce pull en top down !! WAOUH !! je l'adore !   
Posté par lafeenounou à 17:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
05 mars 2012

Il neige !!!

Et oui ,je ne pensais pas mettre un message aujourd'hui , mais la neige nous a surpris ! Elle est tombé toute la journée à gros flocons ,mais les températures ne sont pas très froides donc elle a tendance à fondre et à glisser . Mais que de galère pour les usagers de la route ,et comme la fiancée de mon fils (qui revient de la FAC de Lille) est à l'heure actuelle est toujours bloqué dans son train !! grrrr ! Photo de mon jardin prise à 11h00 !!
Posté par lafeenounou à 20:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
03 mars 2012

Mode tortue ...

Voici une petite famille de tortue qui est parti rejoindre sa famille ! Et oui j'ai refais des minis tortues ,je les trouve à croquer !! (enfin non !! je ne vais pas les manger !! lol)! Je les ai crocheté avec du coton !!  Du coup je vais en refaire pour ma fille !! ,elle adore la chocolat /crème !! Sinon je range ,je fais du vide (nettoyage du printemps ) et je n'oublie pas de me reposer , car je suis en vacances  !! hi hi hi !! Que ça fait du bien !!A bientôt ...
Posté par lafeenounou à 10:38 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 février 2012

Le gris perle m'interpelle ...

Eh oui !!!! le gris perle est sur mes aiguilles ,enfin était !!lol!!  un ensemble bonnet et écharpe en torsades que j'ai tricoté pour ma grande en grosse laine !!  Elle a vu ce modèle chez une créatrice  géniale !! Qui fait des tutos gratuits !!  Je suis devenue addict de ses créations ,je tricote un autre tuto , un joli pull en top down ! MARJOLINE  (ma petite Bohême ) nouveau nom de son blog !! Elle m'a fait devenir accro du top down ,c'est génial de travailler sur des aiguilles circulaires (qui était pour... [Lire la suite]
Posté par lafeenounou à 14:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

21 février 2012

Pull Citronille

J'ai fini enfin ce petit pull taille 4 ans de citronille (le très gros pull )  J'ai eu des soucis avec ,malgré la laine préconisé il me manquait de la laine ,car la laine pole de Fonty ne va pas si loin (le métrage )que la Rowan ! Et manque de chance ,il ne reste plus de laine avec le même bain donc ,il me faut le recommencer !!  Heureusement que la laine est toute douce à tricoter . Merci pour la gentillesse de la boutique Citronille qui a était très compréhensive et attentive à mon soucis ! Ce gros pull terminé... [Lire la suite]
Posté par lafeenounou à 17:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
20 février 2012

j'ai gagné !!! j'ai gagné !!!

J'ai participé chez Acrolaine  pour un cadeau surprise  et chez Elle-Blog pour gagner un kit cosmétique  courant Novembre !! Et devinez J'ai gagné !! oui oui !! je n'en reviens pas moi même !! je ne gagne jamais et là deux fois !!! INCROYABLE ! j'ai gagné le kit masque de beauté à faire soi même chez MY COSMETIK
Posté par lafeenounou à 19:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
20 février 2012

SWAP ...

Je vous montre mon échange pour le swap de novembre (ouh la la comme je suis en retard )  Chez coeur de breizh ,d'ailleurs une nouvelle édition est en cours . Mais moi pas le temps pour le moment !! Un superbe échange  avec Annie -Claire  (non blogueuse).Que je remercie énormément !! Trop beau !! 
Posté par lafeenounou à 19:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
12 février 2012

La St valentin arrive ...

Juste un petit billet pour vous dire que la St valentin arrive à grand pas et en cherchant des trucs sympa à faire à mon chéri !  Je suis tombée sur un blog génial qui vous surprendra surement ,des idées excellentes !!   voici les liens et des recettes originales à croquer !!C'est maman qui l'a fait Fraises en coeur dans une coque chocolat truffes ganaches framboises Bonne cuisine  et bonne fête en amoureux Je reviens bien vite vous montrer mes nouveaux ouvrages et  créations ... MERCI à tous pour vos... [Lire la suite]
Posté par lafeenounou à 22:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]